FANDOM

L'acier est un alliage à base de fer auquel on ajoute du carbone pour le rendre plus résistant. Si, lors de la fabrication de l'acier, on ajoute plus de carbone, on obtient de la fonte, encore plus dure mais aussi plus fragile.

L'acier est un métal résistant et malléable : on peut le travailler pour obtenir des tôles ou des fils.

Tout comme le fer, l'acier rouille ; il devient alors de couleur rouge orange et moins solide. On peut éviter que l'acier rouille en remplaçant une partie du fer par du chrome et du nickel. On obtient alors de l'acier inoxydable utilisé pour les couverts.

Le fer est très présent sur Terre. La fabrication de l'acier ne coûte pas très cher. On l'utilise aussi pour de nombreux objets : automobile, vélo, rails, etc.

Modifier

Varsovie est depuis 1596 la capitale de la Pologne. Située sur la Vistule à 370 km de la mer Baltique et des Carpates elle avait une population de 1 689 648 habitants en 2004, ce qui en fait la plus grande ville de Pologne et la 7e plus grande de l'Union européenne. La superficie de la ville est de 517 km2.

La ville regroupe toute une gamme d'industries (manufacturière, automobile, d'acier, de génie électrique, de nouvelles technologies, mais elle est aussi un centre culturel important et regroupe l'orchestre philharmonique et plus de 30 théâtres dont le Théâtre national et l'Opéra national polonais.

SourceModifier