FANDOM

Les Alpes forment une chaîne de montagnes en Europe s'étirant du sud de la France jusqu'en Slovénie, en passant par la Suisse, le Sud de l'Allemagne, le Liechtenstein, et l'Autriche.

Le plus haut sommet des Alpes est le mont Blanc avec 4810 m. Beaucoup de touristes sont attirés par le mont Blanc car cette montagne a des télécabines pour faire visiter la montagne aux visiteurs.

Les animaux aussi sont attirés par cette chaîne de montagnes car dans une petite partie, il y a un parc de préservation de la faune et de la flore. Les oiseaux et les mammifères y sont nombreux. Les Alpes occupent le 70 % du territoire suisse.

Les Carpates sont une importante chaîne de montagne de l'Europe centrale qui prolongent les Alpes et forment un grand arc de cercle traversant la Roumanie.

Le mot « Carpates » provient du mot albanais « karpë » qui veut dire « rocher ».

Dans les Carpates, l'on trouve des ours bruns, des lynx et des loups. Il y a beaucoup de légendes sur les Carpates : il paraît que c'est là que se situe le château de Dracula.