FANDOM

L'annuaire pontifical contient toutes les informations qui concernent les personnes et les différents services de la Curie romaine, ainsi que la liste des évêques du monde entier.

Il paraît au début du second trimestre de l'année. Il est le résultat du Bureau statistique central de l'Église, qui est un des services faisant partie de la Secrétairerie d'État.

Modifier

Un diagramme en bâtons est un graphique permettant de représenter un ensemble de données statistiques. Le lecteur peut comparer facilement les données à l'œil nu.

Un diagramme en bâtons représente un ensemble de données de même nature ; et donc qui peuvent être comparées. À chaque valeur est associée un segment vertical ou un rectangle dont la hauteur est proportionnelle à la valeur connue. Le rapport des hauteurs fournit le rapport des quantités correspondantes.

Le diagramme en bâtons comporte deux axes :

  • L'axe des abscisses est un axe non gradué, sur lequel on positionne les différents segments verticaux. Sous l'axe est placé le nom des données correspondantes au segment vertical qui est juste au-dessus.
  • L'axe des ordonnées est un axe gradué.