FANDOM

Dieu est le Créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles. Hors de l'espace et du temps, Dieu a créé l'espace et le temps, et les créatures. Tout a été créé à partir de rien, ex nihilo. Les créatures ont été créées librement et par pure bonté. Le Créateur sera aussi le Rédempteur, celui qui rachète le pécheur et qui juge avec miséricorde.

L'homme a été créé à l'image et à la ressemblance de Dieu. Adam "nomme" les créatures et l'homme artiste, travailleur, fait de manière analogique (avec ressemblance et dissemblance) une œuvre de "création". C'est dans la procréation que l'homme et la femme sont les plus "proches" de l'œuvre du Créateur : l'enfant à naître reçoit physiquement le patrimoine génétique de ses parents et reçoit, directement créée par Dieu, l'âme, le souffle de vie tout à fait unique qui en fait une personne.

Dieu Créateur n'est pas seulement celui qui, un jour, a provoqué un "big bang" et a lancé un processus d'évolution de la vie. Il est celui qui maintient tout dans l'être, y compris maintenant. Il est Providence.