FANDOM

Article importé depuis Wikimini.org, l'encyclopédie pour enfants, en conservant dans l'historique tous les auteurs initiaux de http://fr.wikimini.org/wiki/Genève.

Genève est une ville de Suisse. Elle compte plus de 190 000 habitants.

Cette ville compte les sièges de 250 ONG (organisations non gouvernementales) et de 22 organisations internationales dont la Croix-Rouge.

Histoire Modifier

En 1602, il y a eu une bataille entre les Genevois et les Savoyards qui voulaient s'emparer du territoire des Genevois. Dans le temple de Saint-Gervais se trouve une plaque avec dix-huit Genevois morts pendant la bataille.

C'est aussi un des foyers de la Réforme par l'action de Calvin, l'un de ses plus importants diffuseurs.

Contrairement à ses pays voisins, la Suisse ne fait pas partie de l'Union européenne; elle a toujours été un pays neutre. Sa capitale est Berne et sa monnaie le franc suisse (CHF).

Géographie Modifier

La Suisse, contrairement aux pays voisins, ne fait pas partie de l'Union européenne; elle a toujours été un pays neutre. Sa capitale est Berne et sa monnaie le franc suisse (CHF).

La Suisse est traversée par la chaine des Alpes et on y trouve donc beaucoup de montagnes. La Suisse comporte aussi plus de 170 lacs.

Légende de Guillaume Tell Modifier

  • La légende de Guillaume Tell est connue dans toute la Suisse : au Moyen-Âge, les paysans Suisses se sont révoltés contre le bailli autrichien Hermann Gessler.
  • Guillaume Tell aurait été obligé de tirer sur une pomme posé sur la tête de son fils car il avait refusé de saluer un serviteur des Habsbourg, et il réussi à tirer sur la pomme sans toucher son fils.