FANDOM

Déjà mis en valeur par Zabou en 2007, le groupe Glorious a été formé en 2001 par 3 frères : Les Pouzins et Jean Prat.

PrésentationModifier

Ils sont nés dans une famille de 6 enfants : 4 garçons et 2 filles, originaire du Sud de la France.

Fichier:Concert glorious festival de paques.jpg
Le groupe s'est formé après les JMJ de Rome pendant le jubilé 2000. Ils se proclamaient eux-mêmes : "la pop louange made in JMJ". Ils ont reçu chacun leurs appels pendant ces JMJ. Ils suivent la nouvelle évangélisation initié par Jean Paul II. D'ailleurs leur dernier single lui rend hommage : ils ont été reçu 2 fois par le pape. Celui-ci a bénis cette œuvre d'évangélisation.

En 2002/2003, ils sortent leur premier album, un album de pop louange, qui rencontra un immense succès, et fit beaucoup parler d'eux. Notament dans la presse, ils ont enchainés ensuite sur une première tournée "Glorious-Tour". Entourés de nombreux professionnels, pour fournir un show de qualité. Une tournée avec une trentaine de dates, parmis des salles très connues (la cigale à Paris, plusieurs Zénith, le festival de Pâques à Chartres, Paray-le-Monial, Holywins ...)

Fichier:Glorious concert bar festival paques.jpg

En 2003, ils sortent leur deuxième album : Libre, plus pop-rock, moins de louange, et des textes plus ouvert. Ils font encore une deuxième tournée le " Libre Tour " avec autant de dates, un nouveau show.

En 2004, La tournée continue, avec notement la volonté d'aller témoigner de Jésus, dans les écoles, les collèges, les lycées ...

En 2005, Ils sortent un single " Une vie pour une génération " un hommage au Pape Jean Paul II, quelques semaines après la mort de celui-ci. Puis la suite de la tournée qui finit au JMJ de Cologne.
Fichier:Concert Glorious festival de paques2.jpg

En 2006, ils sortent leur troisième album intitulé "Des Ombres et Des lumières" La presse s'est beaucoup intéréssée à eux : ils ont fait plusieurs télé ( KTO, Tout le monde en parle de Thierry Ardisson, On a tout essayé de Laurrent Ruqier, Sept à Huit, le journal télévisé ,Envoyé spécial, Zone interdite ....),radio (RMC, Fun radio, RCF ...) et plusieurs articles leurs sont consacrés dans de grands journaux ( La Croix, La Vie, France Catholique, Le Monde, L'Express, Le Figaro , Le Point, Libération ....)

Ce sont des Jesus Freack (Fanas de Jésus).

En 2007, Ils décident d'arrêter le groupe et de commencer une nouvelle vie.

Membres du groupeModifier

  • Thomas Pouzin : chant, piano
  • Benjamin Pouzin : guitares
  • Aurélien Pouzin : basse
  • Jean Prat : batterie

Interview Modifier

Ecrit lors du festival de Pâques. (27-03-2005)

Le groupe Glorious a accepté l’invitation du festival de Pâques à Chartres (c’est la troisième fois qu’ils viennent !), car c’est important pour eux d’être présent sur le seul festival catholique français. [...]

Fichier:Glorious.JPG
Thomas croit en Dieu depuis qu’il est tout petit, ayant été élevé dans une famille chrétienne. Il nous a confié que sa foi avait connu des hauts et des bas. Sa rencontre avec Dieu a été un long chemin, mais un moment fort a été les JMJ de Rome il y a 5 ans. Sa foi en Dieu a été un long parcours, cependant elle s’est particulièrement développée quand il s’est mis à prier de façon personnelle et profonde. « Un pas vers Dieu et Dieu fait le reste » nous a-t-il confié. Malgré cette rencontre forte, il faut toutefois le re-rencontrer chaque jour, c’est un renouvellement perpétuel de la foi, tous les jours une reconversion.

Leur rencontre avec Dieu a bouleversé leur vie, et la musique était un moyen de transmettre leur foi. Dieu fait partie de leur vie et ils voulaient mettre Dieu dans leur travail, comme le boulanger met Dieu dans son pain. Pâques représente pour eux, la fête chrétienne par excellence.

En effet, toute leur foi (et leur musique !) est basée sur Pâques, la résurrection du Christ... Ils croient que Jésus est le fils de Dieu et qu’il est vivant : la foi d’un chrétien, c’est de croire en sa résurrection.

Le message qu’ils donneraient aux gens qui cherchent à découvrir Dieu serait de chercher et prendre le temps de chercher sa présence tous les jours de leur vie. « Patience et persévérance, et un cœur qui cherche trouve toujours » nous a affirmé Thomas.

DiscographieModifier

Cd 2 titresModifier

  • 2005 : Une vie pour une génération

Jaquettes des Cd 2 titresModifier

Modèle:Album de musique

AlbumsModifier

  • 2002 : Cantiques
  • 2003 : Libre
  • 2006 : Des Ombres et Des Lumières

Jaquettes des albumsModifier

Modèle:Album de musique

Modèle:Album de musique

Modèle:Album de musique

Voir aussiModifier

Lien externeModifier