FANDOM

Alongside with Montbard and Rennes, Grenoble is one of the three main clubs on the French countryside in the early 2000's.

See also Modifier

Both founders :

Reprise en 2019 ? Modifier

Au fil des années, Rennes est parvenu à un état de coma dépassé et les trois clubs historiques sont donc en léthargie en cette année 2018 même si le club d'Albert sauve l'honneur des provinciaux grâce à sa troisième édition consécutive de son Tournoi du Muguet.

Cependant, l'on évoque un revival de Montbard qui suivrait le championnat de France d'Othello 2019 prévu le week-end des 13 et 14 avril 2019 sous la houlette de son Président Jean-Pierre Avy ; quant à Grenoble, après avoir supplanté Lyon comme principal club de la région, son club se retrouve lui-même sur la touche face au dynamisme de Genève et de la famille Juigner.

Pour l'anecdote, Montbard avait vu se dérouler l'ultime sélection pour un CdF http://othellonews.weebly.com/december-2012.html puisque qu'en 2020 perdurera l'habitude prise en 2013 par la quatrième Fédé de qualifier tous ses membres payants directement pour la finale nationale.