MillWothkiKi Wiki
Advertisement
Fichier:Enfant-Joueur-Jeux vidéo-Console-4937.jpg

Un enfant jouant à un jeu vidéo avec une console.

Un jeu vidéo est un logiciel ludique destiné à être utilisé avec une console de jeux, un ordinateur ou tout autre appareil capable de le faire fonctionner.

Pour interagir avec l'environnement virtuel du jeu, le joueur utilise un périphérique informatique (manette de jeu, volant, joystick, clavier, souris, etc.) qui lui permet d'en contrôler certains aspects, comme par exemple guider un personnage ou piloter une voiture de course.

Histoire du jeu vidéo
[]

...

Équipement vidéoludique
[]

Il existe différents systèmes informatiques permettant de faire fonctionner un jeu vidéo. Les plus répandus sont :

  • les ordinateurs ;
  • les consoles de jeux ;
  • les bornes d'arcade, présentes dans les salons de jeux et certains lieux publics.

Cependant, de plus en plus d'appareils offrent désormais la possibilité de jouer à des jeux vidéo. C'est le cas, par exemple, des téléphones portables.

Auparavant, les petits jeux électroniques de poche étaient également très courants. Ils ont progressivement été remplacés par les consoles de jeux vidéo portables comme la PSP.

Types de jeux vidéo
[]

Fichier:Jeu vidéo-7172.jpg

Exemple de jeu vidéo d'aventure : Tomb Raider

Il existe plusieurs sortes de jeux vidéo : les jeux de course, les jeux de combat, les jeux d'arcade et les jeux d'aventure.

Certains permettent de jouer à un ou plusieurs joueurs, en ligne ou pas.

Advertisement