FANDOM

La Maison du Péril (Peril at End House) est un roman écrit par Agatha Christie en 1932 qui se passe en Angleterre, dans la station balnéaire de St Loo, mettant en scène le détective belge Hercule Poirot et son faire-valoir, le capitaine Hastings.

L'intrigue du roman Modifier

End House, une magnifique demeure perchée sur les falaises de Cornouailles, est la propriété de Nick Buckley, une jeune femme pétillante qui semble bien avoir besoin d'aide. Elle a invité des amis à passer quelques jours chez elle, mais plusieurs tentatives de meurtre dirigées contre elle viennent émailler le séjour. Lorsqu'un coup de feu est tiré sur la jeune femme dans le jardin d'un hôtel voisin où séjournent Hercule Poirot et le capitaine Hastings, le détective belge ne peut s'empêcher d'intervenir et de mettre à contributions ses « petites cellules grises ». Qui peut donc en vouloir à la jolie Miss Buckley ? Et pourquoi cherche-t-on à l'éliminer ? Avec son talent unique, Poirot va fouiller dans les vies complexes des invités d'End House, pour mettre au jour quantité de mensonges.

Adaptation télévisée Modifier

bs:Posljednja kuća

da:Døden lurer de:Das Haus an der Düne en:Peril at End House es:Peligro inminente fi:Vaarallinen talo hr:Posljednja kuća id:Hotel Majestic it:Il pericolo senza nome ja:邪悪の家 pl:Samotny Dom pt:Peril at End House ru:Загадка Эндхауза sh:Posljednja kuća sv:Badortsmysteriet