FANDOM

Au lendemain de la nomination par le pape François du nouvel évêque, l'on attend la rentrée de septembre/octobre 2018 pour savoir si le père SCHEFFELS, unique survivant des trois curés de Nanterre in solidum, demeurera ou non en place. KoiNonne (discussion) juin 7, 2018 à 07:16 (UTC)

2016 Modifier

Le Père Franck JAVARY, curé de la paroisse Sainte-Geneviève, est nommé curé « in solidum » et modérateur de la charge pastorale de paroisses de Nanterre.

Le Père Alexandre PINCÉ, curé de la paroisse Notre-Dame de Malakoff, est nommé curé « in solidum » des paroisses de Nanterre, pour le pôle de la Sainte-Famille.

Le Père Vincent SCHEFFELS, curé de l’Ensemble Pastoral Nanterre- Nord, est nommé curé « in solidum » des paroisses de Nanterre.

Le Père Emmanuel ROBERGE reçoit une mission d’études pour préparer une maîtrise en Théologie, tout en demeurant vicaire à la paroisse Sainte-Geneviève.

Le Père Philippe BEDIN passe en situation de retraite active dans la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul de Colombes.

La mission des pères Pierre PUGNET et Jean MOUILLADE reste inchangée.

Notons que le père Roberge se consacrera prioritairement à sa mission d’études et les trois curés de Nanterre sont nommés « in solidum », formule du droit canonique signifiant qu’ils portent solidairement la charge pastorale, chacun restant référent d’une communauté. Le prêtre « modérateur » coordonne l’activité commune.