FANDOM

Nutty Skanker est un groupe ska revival formé à Thionville au début des années 90 autour de Jean-Yves et Eric Fendt, deux frères passionnés par la musique et fans de Madness et de The Specials.

Le groupe joue rapidement sur la scène locale, en compagnie notamment de Skaferlatine, leurs voisins de Metz. Une première cassette enregistrée en studio sort en 1994, peu de temps après la parution de "No time to lose" sur la compilation "Ni Jah ni maître" du label On a Faim. Cette cassette "Who am I", est d'excellente qualité et Nutty Skanker est l'un des premiers groupes ska français à jouer du ska à la façon de No Sports ou de Mr Review, tous cuivres en avant sur un rythme soutenu. Certaines compositions comme "Quadrophenia" sont extrêmement bien écrites par Nicolas, le chanteur d'alors. Nicolas quitte le groupe en 1995, peu de temps après le batteur (un autre Nicolas), qui entame une carrière professionnelle.

Le groupe se restructure avec l'arrivée de Vincent au chant et de Guy à la batterie. Après 6 mois de répétition seulement avec la nouvelle formation, Nutty Skanker enregistre un album pressé cette fois sur Cd, "Definitely Rude" et joue en première partie de Dr Ring Ding And the Senior Allstar et de Desmond Dekker.

Les membres du groupe, pris par leur occupations (travail, études...)continuent l'aventure en pointillés mais les difficultés liées au départ intempestif des musiciens auront raison de Nutty Skanker en 1997