FANDOM

Voir aussi rock+n'+rOTH

Modifier

  • Placebo est un groupe de rock alternatif lancé par Brian Molko (chanteur, guitariste et pianiste) et Stefan Olsdal (guitare basse, guitare, claviers). Avant de s'appeler Placebo, le nom de la bande était Ashtray Heart. Il a débuté sa carrière musicale en 1994 suivi de cinq albums en studio dont le premier est éponyme.
  • The Rolling Stones sont un groupe anglais de rock'n'roll, qui a été créé dans les années 1960 avec Brian Jones et dont le blues était la première source d'inspiration. Membres de base : Mick Jagger : guitare, chant ; Charlie Watts : batterie ; Bill Wyman : guitare basse.
  • Les Wings étaient un groupe de rock créé en 1970 par Paul McCartney après la dissolution des Beatles. Ils ont réalisé douze albums, dont plusieurs furent classés premiers.

nébuleuse anglosaxonne Modifier

A noter beaucoup de groupes anglais dans ce survol de la nébuleuse rock. Tout il est vrai avait commencé avec le festival de l'île de Wight face à Portsmouth et Southampton

Modifier

Southampton est une ville du Royaume-Uni située sur la côte sud de l'Angleterre, dans le comté du Hampshire, entre les villes de Portsmouth et Bournemouth.

Peuplée de 220 000 habitants, elle est connue pour son grand port.

Elle a accueilli de célèbres paquebots comme le Normandie , le Queen Elizabeth 2 ou le Queen Mary 2.

L'amiral Nelson 2012 - 2014 Modifier

It is fitting that at mid day on Sunday 21st October STS Lord Nelson will slip her moorings in Southampton to start an epic world circumnavigation including a leg around Cape Horn in the spirit of the old clippers. This two year voyage will be made up of 10 long sea passages, sailing 50,000 nautical miles, crossing the equator four times, visiting six continents and thirty countries. From Freemantle she will be in the company of many tall ships, including Tasmania’s ‘Lady Nelson’ as they all make their way to Sydney to celebrate the centenary of the first entry of the Royal Australian Navy into Sydney Harbour. Here, there will be a Royal Australian Navy Fleet Review in October 2013 and then the tall ships will take part in a regatta race to Auckland. From New Zealand, ‘Lord Nelson’ will sail down to Antarctica and around Cape Horn, up the coast of South America and on to Halifax Nova Scotia . The last leg will take her up to Newfoundland, Iceland and the Faroe Islands before arriving back in Southampton on 20 th September 2014.