FANDOM

Introduction Modifier

La presse anglo-saxonne est plus honnête que la nôtre lorsqu'il s'agit de distinguer les faits de l'interprétation des faits. Nous avons l'excuse, bien avant l'irruption très récente du Daesh, d'être influencés par les musulmans qui mélangent souvent le Coran avec les Sourates qui n'en sont que des commentaires.

Satan et les astrologues Modifier

J'écris ce texte à la fin de l'été 2018, été particulièrement caniculaire ; cela n'excuse pas vraiment mais justifie en partie que je n'ai pas réagi à chaud lorsque je me suis procuré à la sortie d'un RER un numéro de La Tour de Garde (en anglais Watch Tower) au début de ce même été ; en effet mon cerveau, déjà bien embrumé LOL le reste de l'année, ne fonctionne plus guère qu'en pilotage automatique quand il fait trop chaud ; citons leur paragraphe sur Satan et les astrologues.

Quand Jésus est né, Jéhovah n’a pas annoncé la nouvelle aux hauts fonctionnaires ou aux chefs de Jérusalem et de Bethléem. Il a plutôt envoyé des anges prévenir d’humbles bergers. Remarquons que la façon de faire de Jéhovah est bien différente de celle du Diable. Satan a envoyé des astrologues rendre visite à Jésus et à ses parents, et la nouvelle de la naissance de Jésus s’est répandue dans tout Jérusalem, ce qui a causé beaucoup de trouble (Mat. 2:3). Par la suite, cela a même entraîné la mort de nombreux enfants innocents (Mat. 2:16).

J'ai eu beau sillonner la Bible avec des amis non-catholiques, je n'ai rien trouvé comme source qui établisse que ces astrologues (ni ce soi-disant supernova) aient été téléguidés par Satan. Certes, les protestants ont quelques raisons de trouver que nous les catholiques nous en faisons un peu trop à propos de la Vierge Marie. Ces astrologues (je préfère le mot Mages mais peu importe) surviennent juste au moment où Marie (que les protestants se complaisent à déconsidérer) va atteindre comme on dit son quart d'heure de gloire, révélée pour la première fois publiquement comme la Mère du Christ.

Paul auteur de Sourates ? Modifier

Les Témoins de Jéhovah rejettent globalement les différents dogmes proclamés par les catholiques dès lors qu'ils sont survenus dans les temps qui ont suivi la mort du Christ. Ils font donc fi et se gaussent même de l'infaillibilité pontificale qui nous suffit pour les cautionner. Pourtant, Paul de Tarse était un fieffé païen du vivant du Christ et les Actes des Apôtres, avant son chemin de Damas, décrivent Saul, ce futur apôtre Paul, comme un persécuteur des premiers chrétiens à commencer par Etienne. Pourquoi, alors, les Témoins de Jéhovah l'admettent-ils dans leur recueil de livres sacrés ??? Logiquement, toutes ces Epitres, contrairement aux Evangiles, devraient être considérées de la même façon que nous, les chrétiens, nous considérons les Sourates par rapport au Coran !!!