FANDOM

La vigne est un arbre souvent mentionné dans la bible. En effet, Jésus se compare souvent à un pied de vigne.

Références dans la BibleModifier

  • Dans Matthieu 20, 1-7 : Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit de grand matin afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne. Étant convenu avec les ouvriers d’un denier par jour, il les envoya à sa vigne. Il sortit vers la troisième heure, en vit d’autres qui se tenaient sur la place sans rien faire, et leur dit : « Allez, vous aussi, à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera juste. » [...] Il leur dit : « Allez, vous aussi, à la vigne. »
  • Dans Luc 20, 9-16 : Et il se mit à dire au peuple cette parabole : « Un homme planta une vigne et l’afferma à des vignerons ; puis il partit en voyage pour un long temps. Au temps voulu, il envoya un serviteur aux vignerons pour qu’ils lui donnassent sa part du fruit de la vigne. [...] Et l’ayant jeté hors de la vigne, ils le tuèrent. Que leur fera donc le maître de la vigne ? Il viendra et fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d’autres. »
  • Dans Luc 22, 18 : Car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du produit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu. »

Voir aussiModifier

Liste des arbres dans la Bible